Aller au contenu directement
banner

Mahmoud Abu Ghalwa

Jeune réalisateur palestinien né en 1987 dans la bande de Gaza, Mahmoud Abu Ghalwa a déjà une grande expérience dans le domaine de l’image : photographe, scénariste, monteur, producteur, réalisateur de films indépendants (fictions et documentaires), et d’émissions éducatives pour des TV locales ou ONG internationales. Il travaille comme assistant réalisateur et monteur sur Sara 2014 de Khalil Al-Mozayin (1er prix au festival Al Krama à Amman). Il est le directeur technique du Red Carpet Human Rights film festival organisé à Gaza peu après la guerre en 2014. Depuis 2015, Mahmoud Abu Ghawa produit et réalise pour la TV satellite de l’UNRWA (agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens) des films éducatifs en cas d’urgences humanitaires.

«Le cinéma est le langage des gens, trop rare à Gaza. Nous ne vivons pas seulement une lutte politique et existentielle avec Israël, nous vivons aussi des conflits intérieurs et psychologiques. Ces conflits sont propres à tous les comportements humains. Alors je crois que nous avons besoin de faire des films sur les pensées et préoccupations des gens.»

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.