Aller au contenu directement
banner

Dominique Fleury

Dominique Fleury est une artiste suisse aux origines syro-libanaises. Sa pratique passe par le film, la photographie et l’écriture. De son projet Once Upon Utopia (Alexandria) inspiré par la situation des Chrétiens d’Orient, deux films ont été sélectionnés au festival Visions du Réel. Elle a publié l’an passé Stockholm Syndrome aux éditions Art & Fiction. Elle anime l’atelier vidéo Les réfugiés syriens se racontent et est en cours d’écriture d’un film de fiction autour du Rhône. Avec Moaz Sabbagh, elle fait un montage des images tournées par Mohamad Abu Almajd, Diary under siege.

«Mon travail s’articule autour des mythologies singulières dans lesquelles chacun évolue, mêlant fictions personnelles et collectives. Je m’intéresse à ce qui est menacé de disparition et se trouve à la lisière entre deux mondes».

PFC’E est heureux d’accueillir Dominique Fleury pour l’édition 2015.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.