Aller au contenu directement
banner

Mohamed Harb

Né à Gaza en 1979, MOHAMED HARB obtient une licence en arts plastiques à l’université Al Najah de Naplouse (2001). Membre de l’association des Beaux Arts palestiniens, il dirige depuis 2003 une chaîne de télévision par satellite basée à Gaza, Space Channel.

En 2007, il reçoit une bourse de la TV palestinienne pour suivre un cours de préparation et de réalisation de programmes à l’Institut de la radio et de la télévision au Caire. Il obtient une médaille d’argent au 5e Festival européen-arabe de la photographie, en Allemagne (2008).

Il bénéficie à plusieurs reprises de financements de grandes institutions pour ses projets artistiques en peinture, photographie, vidéo et cinéma, et expose son travail à Jérusalem, Gaza, Bethléhem, Ramallah, au Caire, en Allemagne, en Italie, au Maroc, à Marseille, à Dubai.

En 2012, Mohammed Harb co-fonde l’International Festival for Video Art de Gaza. Entre 2008 et 2015, il réalise plusieurs courts et moyens-métrages dont Le Tunnel de la mort (2013) et Broken Dreams (2015).

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.