Polina Teif
Polina Teif est née à Minsk en 1989, elle a grandi en Israël et a fait ses études au Canada. Devenue réalisatrice, photographe et éducatrice, elle vit à Toronto.
En 2019, après avoir obtenu son master à l’université de York en production de films documentaires, elle participe à plusieurs programmes de formation cinématographique durant lesquels elle travaille sur le projet du film qu’elle tournera en 2022, Eulogy From The Dead Sea.
Elle collabore avec la cinéaste palestinienne Serene Husni pour le scénario et le montage. En 2023, elle réalise Bittersweet Becoming, un second documentaire sur l’histoire d’une femme trans à Toronto.
Serene Husni est cinéaste et journaliste multimedia. Elle obtient un master en documentaire médias à l’Université de Ryerson de Toronto où elle vit actuellement. Précédemment, elle a vécu à Amman. Elle est la co-fondatrice de deux projets : Dalaala, un collectif de traduction arabe-anglais à Toronto, et Aramram.com, une TV sur le web destinée à la jeunesse arabe, basée à Amman. Elle travaille d’abord comme vidéaste volontaire pour l’UNWRA puis réalise son 1er court-métrage Zinco (2013) sur l’évolution de la construction des maisons dans les camps de réfugiés. Elle est en train de monter son 1er long-métrage documentaire Jenin and the Colony.