Aller au contenu directement
banner
banner

Concert Hikayat Falastin

En collaboration avec LE GROOVE, WAKEUP_GVA et le Collectif Nocturne

LINE UP :
VAHID
EL MIZAN
DARG TEAM
EL FAR3I
DORACELL
YA HU (sous réserve)

+ EXPO Anais Aik & Guests

DJ VAHID distille mille raretés musicales tirées de sons iraniens, turcs et indiens des années 60-70, qu’il collectionne depuis son Iran natal. Tous les formats pop, folk ou psyché y passent, pourvu qu’ils touchent l’âme et fassent diaboliquement bouger.

EL MIZAN signifie l’équilibre. Le groupe exulte un rock blédard, ponctué de ballades aux harmonies élégantes chantées en darija, dialecte nord-africain. accompagnées du mandole algérien. Né dans le bassin lémanique, El Mizan puise son inspiration dans son brassage méditerranéen originel, de l’Egypte à l’Algérie, du Maroc à l’Europe.

DARG TEAM est un groupe de hip-hop palestinien formé en 2007 à Gaza. DARG est un acronyme pour Da Arabian Revolutionary Guys. Les réalisateurs suisses Nicolas Wadimoff et Béatrice Guelpa sont à Gaza en 2009, moins d’un mois après la fin de l’opération Plomb durci, pour tourner le film documentaire Aisheen. Still Alive in Gaza. Ils font la connaissance des membres du groupe qui deviennent des protagonistes du documentaire. Darg Team signe la musique de ce film, et prend part au projet « Geneva Meets Gaza » avec la rappeuse lausannoise La Gale en 2010.

EL FAR3I, jordanien-palestinien, mêle folk acoustique arabe et hip-hop. Son inspiration vocale trouve ses racines dans les montagnes de Palestine jusqu’à la vallée du Jourdain. Il a co-fondé deux des plus grands groupes alternatifs du Moyen-Orient : El Morabba3 et 47Soul.

Pop, disco, électro, musiques d’Asie du sud-ouest, d’Afrique du nord et ses diasporas, … aucun genre ne résiste à RAMIN, DJ et producteur d’origine suisse et iranienne, actuel résident des soirées Club Salaam à La Gravière.

YA HU a grandi entre Ramallah et Jérusalem. Depuis son 1er concert en 2017 à Ramallah, elle a développé un penchant pour la techno industrielle. Ecouter l’un des mixes de Ya Hu, c’est l’équivalent d’un coup de massue sur la tête. « La musique est un moyen de faire face à l’occupation, plutôt que d’y échapper ».

C’est au travers de la révolution et du shaâbi, héritage musical populaire, que Dorra, artiste engagée tunisienne basée à Genève, trouve son inspiration et sa vibration. En tant que DJ, DORACELL allie électro et shaâbi, teintés du tarab levantin et de rboukh maghrébin.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.