Aller au contenu directement
banner
banner
ven. 27 Mai. 2022 à 19h00
La Gravière

Slingshot Hip Hop

مقلاع الهيب هوب

2008 — 89 min.

Montage & production : Jackie Reem Salloum
Production : Fresh Booza Productions, USA

Première, Sundance Film Festival, 2008
Prix du public,Toronto Palestine Film Festival, 2008
Meilleure réalisation, Beirut Film festival, 2008
Prix du public, Festival de Films de Femmes de Créteil, 2009

VO (sous-titré français)

« On craignait qu’ils nous prennent pour des collabos parce qu’on vit en Israël, mais PR dit qu’on est enfermé comme eux, ça me donne de l’espoir ». Abeer Al Zinati

Fin des années 90, la scène hip hop palestinienne prend son essor. La cinéaste suit le trio DAM, Mahmood Shalabi (MWR), Abeer Al Zinati, une des premières figures du rap féminin, le duo féminin Arapeyat et Palestinian Rapperz (PR). De Lyd à Akka, de Gaza au camp de Dheisheh, tous reprennent le titre de DAM Qui est le terroriste ?

Ils.elles témoignent de leur colère face à la pauvreté, au racisme, aux discriminations hommes/femmes et surtout contre l’occupation israélienne, ils.elles abandonnent l’anglais pour s’exprimer en arabe… tout ce qui fait un rap 100% palestinien.

Jackie Reem Salloum est toujours à leurs côtés, cinq ans plus tard, arriveront-ils enfin à se rencontrer ?

Programme :
A 19h00 Projection « Slingshot hiphop » sur l’histoire du rap palestinien.

A 20h30 DJ Arazcut ouvrira la soirée suivi de trois MC’s des Partisans du Hip Hop : ESRAS & Zinz du Studio Pirate et anciennement du Cercle collectif, et DR. KOUL, membre de C.O.T.I et de Herd Culture Kids et LA GALE, enfin concert exceptionnelle de SHADIA MANSOUR.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.