Aller au contenu directement
banner
banner

Vernissage expo photos ‘Guerre du peuple’

Des camps de réfugiés en Jordanie au plateau du Golan, la résistance palestinienne a pris le visage de la lutte armée. En mai 1970, à la veille de « Septembre Noir », Armand Deriaz part en Jordanie avec l’équipe de tournage de Biladi, une révolution et réalise une série de photos qui portent témoignage de la vie de ces hommes et de ces femmes, épris.es de liberté.

De retour en Suisse, le film est monté et un livre rassemblant une cinquantaine de photos est édité : « Guerre du peuple ».

Prises dans l’instantané du moment, ces photos nous en restituent l’intensité. La marche silencieuse du combattant au lever du jour, le moment de détente autour d’un feu, l’intimité du foyer et la fierté joyeuse dans le regard de cette jeune feddayin devant son tableau noir.

Cette ouvrage sera en vente sur notre stand.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.