Projection PALESTINIENNES de Mariette Auvray

Bains des Pâquis - samedi 3 octobre 2020 dès 18h30

En collaboration avec les Bains des Pâquis nous vous proposons de découvrir le documentaire de la réalisatrice française Mariette Auvray
PALESTINIENNES

18h30 Discussions avec la réalisatrice Mariette Auvray et Nada Awad diplômée en sciences politique et engagée sur la question des droits des Palestinien-ne-s.
Modération: Ana Rodriguez Quinones, anthropologue, qui travaille sur les articulations entre danse contemporaine, appartenance (trans)nationales et imaginaires globaux en Palestine.
20h Projection suivie de quelques questions à la réalisatrice
Entrée gratuite.


Après avoir réalisé en 2016 Goodbye Jerusalem, portrait de quatre jeunes israéliens vivant à Jérusalem, Mariette Auvray se penche cette fois-ci sur de jeunes femmes de son âge, vivant de part et d’autre du mur. Une plongée dans l’underground palestinien, à la rencontre d’une génération de filles en lutte.

“Palestiniennes, c’est un road-movie dont les personnages sont tous féminins. Durant mes voyages, je ne croise généralement que des hommes. Ce partis pris – exclusivement féminin –, m’a permis de déplacer le regard, et de créer des espaces de réflexions nouveaux.”

Voir le trailer du documentaire

Lire une interview de Mariette Auvray


Publié le