Aller au contenu directement
banner

Ahmad Habash

Né en Irak de parents palestiniens, Ahmad Habash a voyagé autour du monde avec sa famille pendant toute son enfance, entouré par des peintres, cinéastes et poètes. «On m’a montré que les couleurs et les mouvements du corps étaient des façons éloquentes d’exprimer émotions et pensées». Son histoire d’amour avec le cinéma d’animation a commencé dans cet environnement.

Cinéaste, il écrit aussi des scenarii, et est fasciné par tout ce qui touche à l’animation, toujours prêt à découvrir dans ce domaine de nouvelles possibilités d’expression cinématographiques.

Il réalise Fatenah (2009), 1er film d’animation entièrement produit en Palestine et récompensé de nombreuses fois, qui montre avec beaucoup de sensibilité les difficultés d’accès à la santé dans la bande de Gaza.

En 2011, il donne vie à un de ses rêves : fabriquer son propre papier pour créer des livres animés, Jerusalem Flip books, six livres dans lesquels il dessine et anime un voyage dans la Jérusalem d’aujourd’hui.

Depuis 2011, il vit et travaille en Nouvelle-Zélande.

Après avoir projeté Fatenah et Flee (animation avec du sable) en 2012, PFC’E a choisi de montrer cette année Le puits, un film d’un tout autre style, mettant en valeur la diversité incroyable du travail d’Ahmad Habash.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.