Aller au contenu directement
banner

Ahmad et Mohamed Abu Nasser

Frères jumeaux et équipe de choc en cinéma, Tarzan et Arab – de leurs vrais noms Ahmed et Mohamed Abu Nasser – vivent à Gaza. Ils y sont nés en 1988, une année après la fermeture du dernier cinéma. Les deux frères développent leur passion pour la réalisation de films avec l’aide d’un autre réalisateur gazaoui, Khalil Al Mozayen, avec qui ils vont former l’avant-garde des cinéastes de Gaza.

En 2010, Tarzan et Arab reçoivent le prix prestigieux de «Jeunes artistes de l’année» (A.M Qattan Foundation) pour leur création Gazawood, une série d’affiches satiriques sur le mode hollywoodien de films portant comme titres les noms des offensives militaires israéliennes sur Gaza, et pour le court-métrage Colorful Journey. Puis ils rencontreront l’architecte-designer palestinien Rashid Abdelhamid avec lequel ils fonderont Made in Palestine Project. C’est avec l’appui de Rashid Abdelhamid et de très petits moyens techniques, mais avec une équipe de jeunes talents très motivée, qu’ils vont tourner en une journée leur premier court-métrage Condom lead.

« Comme cinéastes, notre travail trouve son inspiration dans la tragédie et l’absurdité qui pèsent sur la Palestine, en particulier sur la bande de Gaza. Nous nous sommes donné comme défi de réveiller la communauté internationale sur ce que c’est que vivre en Palestine tous les jours, mais aussi – et peut-être encore plus important – d’alerter la conscience collective du monde arabe sur l’urgence de sauver la diversité ».

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.