Aller au contenu directement
banner

Carol Mansour

Carol Mansour est née au Liban, d’origine palestinienne, et vit entre Montréal et Beyrouth.

Elle a travaillé pendant dix ans comme monteuse, réalisatrice et productrice pour une chaîne de télévision libanaise, avant de fonder en 2000 Forward Film Production.

« Grâce au pouvoir du cinéma, nous sommes fiers de donner une voix à des sujets souvent négligés par les media, avec l’espoir que nos films inspirent un changement au niveau local et international.»

En plus de vingt ans de tournage, Carol Mansour a parcouru le monde entier. Elle a acquis une reconnaissance internationale et reçu des prix prestigieux dans de nombreux festivals.

Ses documentaires reflètent l’importance qu’elle accorde aux droits humains et à la justice sociale, traitant de sujets comme guerre et mémoire, environnement, santé mentale, les travailleurs migrants, le travail des enfants et les réfugiés.

La situation très précaire des réfugiés, des femmes en particulier, mais aussi leur force pour survivre, est au centre de ses deux derniers films.

En 2013, Not who we are, documentaire sur cinq femmes syriennes réfugiées au Liban, a gagné le prix du Meilleur Documentaire au SR Film Festival à New York et la Mention Spéciale du jury au FIFOG de Genève.

PFC’E est très honoré de pouvoir montrer en première européenne son dernier film : Nous ne pouvons pas y aller maintenant, mon ami.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.