Aller au contenu directement
du 28 novembre au 2 décembre 2024
Genève, MEG - Grütli - Spoutnik

Dima Hamdan

Dima Hamdan est une journaliste, scénariste et réalisatrice palestinienne, elle a grandi au Koweit. En 1997, après des études de droit, elle débute sa carrière en tant que correspondante du Jordan Times, avant de rejoindre le BBC World Service à Londres. Durant une dizaine d’années, elle réalise des reportages en Irak, en Palestine, au Liban et en Jordanie.
Autodidacte, elle saisit une première opportunité de réaliser un court-métrage en 2009 lorsqu’un de ses scénarios est sélectionné par le Rawi-Sundance Middle Eastern Screenwriters Lab (Jordanie). Depuis, elle réalise six courts-métrages dont Gaza, London (2009) et The Bomb (2019), tourné à Berlin où elle vit actuellement.
Blood Like Water (2023) est son dernier court-métrage.

Depuis 2015, Dima Hamdan est également rédactrice en chef du réseau de journalistes ‘Marie Colvin’, qui soutient les femmes journalistes dans le monde arabe.

Anciennes éditions

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.