Aller au contenu directement
banner

Saverio Costanzo

Saverio Costanzo, né à Rome, a étudié et travaillé comme co-réalisateur durant de nombreuses années aux USA. Rentré à Rome en 2002, il  réalise son premier documentaire, Sala rossa, tourné dans un hôpital de Rome.

Private (2004) dévoile au public son univers profondément marqué par l’angoisse qu’il a ressentie durant les années d’ «exil» à New York. Auschwitz 2006, qui marque son retour au documentaire, suit la visite de lycéens romains dans le camp de concentration et leur rencontre avec des survivants italiens. Suivra en 2008 l’adaptation du roman de Furio Monicelli, En mémoire de moi, puis La solitude des nombres premiers, d’après le roman de Paolo Giordano en 2010.

Retournant sur les pas de son propre «exil», Saverio Costanzo tourne à New York Hungry Hearts, tiré du roman de Franco Franzoso, Il bambino indico, sélectionné au Festival International du Film de Venise.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.