Aller au contenu directement
banner
banner

Le sel de la mer

ملح هذا البحر

Réalisation : Annemarie Jacir

2008 — 109 min.

Scénario : Annemarie Jacir
Interprétation : Suheir Hammad, Saleh Bakri, Riyad Ideis
Production : JBA Production, Philistine Films, Thelma Film AG Un Certain Regard – Festival de Cannes 2008 / Prix Fédération Internationale de la Presse Cinématographique, 2008

« Certains Palestiniens n’ont jamais vu la mer. Pour les réfugiés chassés en 1948, la mer a été la dernière chose qu’ils ont vu de la Palestine »

Originaire de Jaffa, Soraya, 28 ans est de la 3ème génération des Palestiniens exilés. Née et élevée à Brooklyn, elle décide de réaliser son rêve : rentrer en Palestine. Elle vient récupérer l’argent que son grand-père a déposé en 1948 dans une banque à Jaffa et retrouver la maison familiale dont il a été chassé. A Ramallah, elle fait la rencontre de Emad, qui ne partage pas sa vision romantique de la Palestine, lui qui est confronté aux difficultés de l’occupation et ne rêve que de partir étudier au Canada.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.