Soirée d’ouverture

En présence des cinéastes palestinien.ne.s, Mohammed Bakri, Ula Tabari, Alaa Ashkar, Nizar Hassan, Mohammed Almughanni, Mahmoud Abu Ghalwa et du jeune producteur Amer Nasser.
Malheureusement la réalisatrice gazaouie Areej Abu Eid a été empêchée de sortir de Gaza par Israël. Gaza est toujours sous blocus.
Expo photos Gaza, le gris devient bleu!
de Motaz Alaaraj du 24 novembre au 4 décembre au café Les Volontaires
Photographe palestinien, Motaz Alaaraj (26 ans) vit dans le camp de réfugiés de Rafah dans la bande de Gaza. En 2010, il commence son travail de photographe. Dès 2014, il décide de développer une approche de Gaza différente de celle que nous présentent habituellement les médias : à travers son regard, nous découvrons la beauté de Gaza, au marché, à la mer, au passage des frontières. Même si ce travail est peu valorisé localement, Motaz Alaaraj continue sa recherche. Deux expositions, organisées en France cette année, ont connu un vif succès et ont permis, selon les mots de Motaz Alaaraj, « de tisser des liens et réveiller au fond de moi, de nous, le sens de la beauté que nous avons perdu ».